Accompagnement des familles en deuil
Dans chaque communauté locale (ou commune) de la paroisse, il existe une équipe qui est au service des familles endeuillées pour les entourer et les aider à préparer la célébration des funérailles.
Le Père Jean-Claude MENSAH est disponible pour les sépultures les matinées des
jeudis et vendredis.
En cas de décès d’un membre de votre famille, avant de rencontrer les pompes funèbres, n’oubliez pas de téléphoner au prêtre et à l’équipe de votre secteur pour convenir du jour et de l’heure de la célébration.
L’équipe est à l’écoute des familles et attentive à respecter leurs vœux. Elle vous proposera un temps de prière pour le défunt et ses proches. Puis elle vous aidera à organiser la cérémonie des funérailles, à choisir les lectures, prières et chants sans oublier la musique au début et à la fin.
Ces paroissiens ont à cœur d’accompagner le défunt et sa famille au cimetière avec une prière.
Quelque temps après la sépulture, une messe dite « de sépulture » est célébrée à la mémoire du défunt avec l’ensemble de la paroisse. L’équipe accompagnante vous demandera la date qui vous convient le mieux.
L’offrande (ou « casuel »)
Don fait à l’Église, à la paroisse où sont célébrées les funérailles pour les frais de charges (frais de secrétariat, électricité, entretien…) et pour une intention de messe. De 200 à 350€ selon votre générosité.
Le montant proposé pour le casuel est indicatif.